Pourquoi investir à Bordeaux ?

Pourquoi investir à Bordeaux ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Pourquoi investir à Bordeaux dès maintenant ?

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Pourquoi investir à Bordeaux ? Dynamisme urbain et quartiers d’avenir.

Pourquoi investir à Bordeaux est-il intéressant ?

La ville de Bordeaux mérite vraiment son titre de meilleure ville où il faut investir en immobilier, car elle présente une multitude d’arguments de poids pour arriver à convaincre les investisseurs pour ne citer que le dynamisme de son économie et ses grands projets d’aménagements urbains.

Pourquoi investir à Bordeaux : une ville dynamique à l’économie très attractive

Bordeaux, longtemps surnommé, « la belle endormie » s’inscrit, ces dernières années en tête de liste des villes préférées des Français. C’est la région où le plus fort taux de croissance démographique est observé sur tout le territoire français avec plus 2,4 % par an contre une moyenne nationale de 0,7 %. D’ici 2030, ce taux passera même à plus de 3 %, car la métropole compte accueillir 30 000 à 50 000 habitants. Par ailleurs, elle a déjà aussi été élue première ville de France où il faut investir dans un placement stable et performant en 2012. Bordeaux présente de nombreux attraits économiques, car d’un côté, elle est la ville française la moins chère du côté atlantique et de l’autre, c’est la première métropole nationale en terme de création d’entreprise. La force économique de Bordeaux séduit bon nombre de géants internationaux tels que Bouygues, Ford Aquitaine, Dassault aviation… ce qui garantit chaque année un flux de plus de 5 000 nouveaux arrivants. Aussi, tous les deux ans, elle abrite le salon mondial du vin et des spiritueux qui attire plus de 50 000 visiteurs professionnels. D’autre part, son haut niveau d’enseignement supérieur est la raison de la présence sur son sol d’une centaine de milliers d’étudiants. Du point de vue immobilier, le marché se porte mieux que dans toute la France avec un prix moyen au mètre carré soutenu à plus de 3 000 € et des ventes qui ne cessent d’augmenter dans le centre-ville.

Pourquoi investir à Bordeaux : un dynamisme urbain exceptionnel avec une grande perspective d’évolution

Depuis que la ville de Bordeaux a été inscrite en 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est en perpétuelle évolution. L’agglomération bordelaise a dès lors, vu l’implantation de trois lignes de tramway, la rénovation des quais, le ravalement des façades, la construction de ponts pour traverser la Garonne et le lancement d’un projet urbain qui touche l’arc Bacalan, Bastide et Belcier. Dans le cadre de l’expansion de la ville, des projets d’aménagement de nouveaux quartiers tels que les Bassins à flot ou l’écoquartier de Brazza ont vu le jour.

Par ailleurs, en 2017 la ville de Bordeaux sera dotée d’une ligne de train à grande vitesse (Projet Euratlantique) qui réduira la durée du trajet Paris -Bordeaux à 2 h s’il est actuellement de 3 h 15 cela entraînera la réhabilitation de la gare Saint-Jean qui pourra alors accueillir annuellement 20 millions de voyageurs si aujourd’hui sa capacité d’accueil est limitée à 8 millions de personnes.

Les quartiers d’avenirs pour investir à Bordeaux : Bassins à flot et Belcier

  • Investir à Bordeaux : le Bassins à flot

En 2014, ce projet a valu à la ville de Bordeaux et à son maire Alain Juppé, le trophée du territoire de l’année et en novembre dernier, le trophée de meilleure transformation de zone urbaine pour une ville de plus de 200 000 habitants. Le nouveau quartier se trouve entre les quartiers de Bacalan et celui des Chartrons et s’étend sur 162 hectares, dont 13 hectares de plan d’eau. Il a un très bon emplacement, car il est situé près des services de proximité et est desservi par le tramway qui le relie avec le centre-ville en quelques minutes. D’ici 2025, le quartier des Bassins des flots verra la construction de 700 000 m² de surfaces composées de 5 400 logements engendrant la création de 6 400 emplois. D’ores et déjà 4 000 de ces logements ont fait l’objet d’une demande de permis de construire dont plus de 100 000 m² à titre commercial et vente de services.

  • Investir à Bordeaux : Belcier

Ce quartier bordelais fait actuellement l’objet d’un chantier urbain colossal. À compter de 2017, plus de 2,5 millions de mètres carrés de construction sortiront de terre. Situé à côté de la gare Saint-Jean et de la rocade, Belcier deviendra le nouveau quartier d’affaires de Bordeaux. C’est maintenant le moment pour y investir, car le prix de l’immobilier y est encore relativement abordable, mais cela devrait évoluer d’ici quelques années, peut-être même d’ici quelques mois. Cela s’explique par le fait que Belcier est en passe de se transformer en l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0