Immobilier Cannes : de nombreux atouts

Immobilier Cannes : la ville de Cannes possèdent de nombreux atouts permettant de réaliser un bon investissement dans l'immobilier.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immobilier Cannes : Ses véritables atouts pour investir dans l’immobilier

Immobilier Cannes, de nombreux atouts en terme d’investissement immobilier… Grâce à son festival annuel, Cannes est mondialement reconnue comme étant la ville du cinéma. Avec une réputation qui n’est plus à faire, la ville de Cannes attire de plus en plus de monde. Pourtant, à part le cinéma, Cannes possède plusieurs atouts qui donnent envie d’investir en immobilier Cannes, voire de s’y installer.

Immobilier Cannes : les atouts cannois

Sur le plan économique, Cannes est classée première ville française en matière de BtoB et 2e en matière de congrès, notamment avec un Palais des festivals et des Congrès le plus performant en Europe. De plus, Cannes est un site incontournable pour le tourisme de loisir en accueillant annuellement aux environs de 2 millions de visiteurs venus du monde entier.

Abritant pas moins de 6,500 entreprises, dont 3,000 sont commerciales et artisanales, le secteur économique de la ville est très dynamique et diversifié. Avec des activités essentiellement axées sur le tourisme, le commerce et l’aéronautique, Cannes bénéficie d’un marché de l’emploi très au-dessus de la moyenne. De plus, étant avantagée par un très bon rapport qualité-prix dans le secteur immobilier Cannes sur le moyen et le long terme, Cannes attire annuellement quantité de nouveaux investisseurs qui souhaitent explorer le fort potentiel de la ville.

Sur le plan touristique, Cannes est gratifiée par un climat de rêve, qui lui permet de connaître un ensoleillement de plus de 300 jours par an. Exploitant au maximum ce potentiel climatique, Cannes organise de manière périodique et fréquente des festivals de portée internationale. D’ailleurs, les infrastructures ne sont pas en reste, car avec plus de 1,000 hôtels, la capacité d’accueil de la ville est très performante. De plus, la ville est dotée d’une bonne réputation en matière d’ambiance festive durant les 12 mois de l’année.

Mis à part, les casinos qui font le bonheur des plus grands joueurs, Cannes est également gratifiée d’un patrimoine architectural et environnemental très riche. D’ailleurs, bon nombre d’immeubles et de monuments sont classés et protégés en tant que monuments historiques, pour ne citer que la villa Domergue ou la chapelle des Pénitents noirs.

Comme on le sait, la ville organise annuellement des festivals dont les plus connus sont le Festival de Cannes et les NRJ Music Awards. Le palais des Festivals et des Congrès accueille également d’autres festivals internationaux comme le festival international des jeux, le marché international des programmes de télévisions ou encore le marché international des professionnels de l’immobilier.

Immobilier Cannes : les opportunités d’investissement

D’une manière générale, Cannes attire. D’ailleurs, les étrangers qui souhaitent y investir orientent surtout leur recherche vers l’acquisition d’une résidence secondaire. Ainsi, ils visent surtout le bord de mer, la Croisette ou les quartiers résidentiels haut de gamme, qui restent très convoités.

Pour le cas où l’investissement servirait de résidence principale, les biens les plus recherchés à Cannes sont les appartements familiaux neufs. Pour en trouver, il faut s’orienter vers les quartiers Carnot, Pezou Point ou encore Prado-République et leurs environs.

Avec les travaux d’aménagement et d’embellissement qui seront effectués à la gare de Cannes et ses environs, les quartiers environnants seront très prisés. D’ailleurs, ces travaux auront pour principal objectif d’augmenter la capacité d’accueil à 6 millions de voyageurs annuel en 2025. Ainsi, pour un investissement futur, le quartier de Saint-Nicolas peut s’avérer être très intéressant.

En matière de projets d’aménagements, l’ouest de Cannes doit être considéré. En effet, le quartier de La Bocca est l’objet d’un projet de rénovation urbaine. A ce titre le quartier accueillera entre autres, un multiplex composé de 12 salles de cinéma, c’est-à-dire 2,400 places. On peut également envisager la Technopôle Bastide Rouge qui recevra un campus et une pépinière d’entreprise. Enfin, dans le quartier ouest, il y a le projet de construction du Green Domaine qui est dans une phase très avancée, et sera destiné principalement aux futurs propriétaires désireux d’acquérir un appartement neuf.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0