Immobilier de luxe Cannes : zoom sur Villa Roche Cline

Immobilier de luxe Cannes : la Villa Roche Cline d'Estée Lauder mise en vente pour 8,35 millions d'euros par le groupe allemand Engel &Völkers
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immobilier de luxe Cannes : la Villa Roche Cline d’Estée Lauder mise en vente pour 8,35 millions d’euros

Immobilier de luxe Cannes : zoom sur la Villa Roche Cline d’Estée Lauder. Lorsque l’on parle de la ville de Cannes, il est devenu naturel de faire allusion au festival du cinéma ainsi qu’aux biens immobiliers de luxe. En matière d’immobilier de luxe, Cannes ne cessera de surprendre. En effet, le 02 mai 2016, une annonce officielle a été faite pour la vente de la Villa Roche Cline. Pour ceux qui l’ignorent, cette villa était l’ancienne résidence d’Estée Lauder, femme d’affaires et créatrice de la marque de parfum du même nom. Le groupe allemand Engel &Völkers, bien connu dans le domaine des biens immobiliers de luxe, annonce la mise à prix de la demeure à 8,35 millions d’euros.

Immobilier de luxe Cannes : la valeur historique de la Villa Roche Cline

D’après les informations dévoilées par l’agence, la maison a été édifiée en 1900. 20 ans après, la propriété a été modifiée et réaménagée dans le style Belle Époque. C’est en 1963 que Estée Lauder et son mari sont tombés sous le charme de cette maison qu’ils ont choisi comme résidence secondaire, leur maison de vacances. D’ailleurs, dans sa biographie, la femme d’affaires n’hésite pas à décrire cette villa comme sa « maison de vacances préférée ». C’est pour dire que depuis ce temps, la Villa Roche Cline n’a rien perdu de son charme.

Pour la petite anecdote, c’est également dans cette villa qu’elle a été inspirée pour la création de certains de ses parfums les plus renommés.

La maison étant inhabitée depuis 2004, des rénovations ont pu y être faites. Des rénovations indispensables pour mettre en avant le caractère ancien de la villa tout en donnant à son intérieur un aspect plus moderne. Un mélange réussi lorsqu’on découvre les caractéristiques particulières de la villa Roche Cline.

Immobilier de luxe Cannes : les caractéristiques particulières de la villa Roche Cline

Localisée dans le quartier résidentiel de La Californie à Cannes, la Villa Roche Cline est agréablement située à une distance d’environ 1 km de la croisette. Sur le côté mer, la villa s’ouvre sur un panorama inégalable comprenant les îles Lérins, l’Estérel et bien entendu la mer. Aussi bien de la terrasse que de la maison, le paysage offre différentes nuances de bleu et laisse l’esprit rêveur.

Avec une surface habitable de 450 m², rien n’a été laissé de côté. Les 4 étages qui la composent bénéficient chacun d’une vue panoramique sur la mer. Au total, la villa Roche Cline comporte dix pièces, dont six chambres et six salles de bain, s’ajoute à cela, un studio entièrement équipé totalement indépendant.

Le hall d’entrée est dominé par un grand escalier d’origine confirmant le charme intemporel de la maison. Les pièces sont tout aussi somptueuses les unes que les autres. Qu’il s’agisse des salles de réception, de la salle de cinéma salon, des salons ou même de la cuisine professionnelle. En arrivant dans les quartiers privés, on tombe facilement sous le charme du large bureau, de la suite avec dressing, des deux salles d’eau ou encore des six suites.

De plus, l’équipement utilisé est en parfaite symbiose avec la villa. En effet, toute la maison est en grande partie décorée par du marbre et du chêne. De plus, en terme de technologie, en plus des fenêtres sécurisées, la villa possède un système de vidéo-surveillance ultra-moderne. On se croit dans un véritable palace, surtout lorsque l’on constate sur les linges de maison les initiales « RC », pour Roche Cline.

Comme toutes les belles villas dignes de ce nom, la villa Roche Cline est équipée d’un système de chauffage, encastré au sol et fonctionnel dans toute la maison. D’ailleurs, même la piscine est chauffée.

Avec une surface extérieure de 100 m², à l’extérieur non plus, rien n’a été laissé au hasard. On apprécie particulièrement la cuisine d’été avec cheminée ouverte, ornée par une pergola avec des roses blanches et du jasmin blanc, les fleurs préférées d’Estée Lauder.

Avec de telles caractéristiques, la Villa Roche Cline peut-être comparée à un palace. Bien entendu, avec un prix d’achat de 8,35 millions d’euros, dans un si bel endroit, il est fort possible que le futur propriétaire en fasse plus qu’une résidence secondaire.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0