Investir à Cannes en loi Pinel

Investir à Cannes : profitez des avantages fiscaux du dispositif Pinel pour réaliser votre investissement locatif immobilier à Cannes
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Investir à Cannes : Cannes est éligible au dispositif Pinel

Investir à Cannes par le biais de la loi Pinel : pourquoi est-ce rentable ? Avec une économie et des activités en grande partie tournées vers le tourisme, la demande en matière immobilière se fait de plus en plus pressante à Cannes. Par conséquent, les offres en matière de logement décroissent. Pour combler cette lacune, le dispositif Pinel incite les particuliers à se lancer dans l’investissement locatif neuf en promettant une baisse d’impôts aux investisseurs potentiels du secteur.

Investir à Cannes : un regard sur l’immobilier à Cannes

En tant que ville balnéaire, le développement de Cannes se fait en grande partie grâce à ses ressources touristiques et son attractivité mondiale dans ce secteur. D’ailleurs, en marge du festival, Cannes possède également un patrimoine naturel et historique très apprécié. Toutefois, la ville a su diversifier son économie en s’ouvrant à d’autres secteurs comme l’aéronautique et le spatial. Avec près de 10,000 entreprises installées dans la localité, Cannes reste une ville très active.

Par conséquent, la cité doit faire face à l’augmentation du nombre d’habitants et donc à la demande croissante de location de biens immobiliers. Or, comme la construction de nouvelles habitations n’était pas considérée comme indispensable et les coûts de la location immobilière connaissent naturellement une augmentation certaine dans la localité. Des mesures ont donc été prises pour faire face à une situation délicate qui rendait les investisseurs perplexes quant à l’investissement locatif. Ainsi, depuis 2015 le prix du loyer a été globalement revu à la baisse sur toute la localité. Pourtant, les investissements locatifs dans le neuf ne sont pas encore très répandus.

Ainsi, depuis la mise en application de la loi Pinel, Cannes veut relancer ce secteur d’activité.

Investir à Cannes : les conditions d’éligibilité à la loi Pinel

Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel dépendent d’abord de la zone géographique. En effet, les lieux pouvant bénéficier du dispositif Pinel sont répartis en 4 zones selon le nombre d’habitants. Par exemple, la zone A défini l’éligibilité des grandes villes de plus de 250,000 habitants. Remplissant parfaitement ce critère démographique, Cannes est éligible à la loi Pinel.

Une fois le critère géographique déterminé, le second critère concerne le plafonnement du loyer. Dans la zone A par exemple, pour être éligible au dispositif Pinel, les loyers ne doivent pas excéder les 12,42 euros le m². En outre, la loi Pinel impose également le respect d’un seuil maximal des ressources des locataires.

Bien entendu, le dispositif Pinel concerne exclusivement les biens immobiliers neufs mis en location. Une fois que tous les critères sont validés, l’investisseur immobilier pourra bénéficier des avantages précisés dans la loi Pinel.

Investir à Cannes : les avantages de la loi Pinel

En considérant l’abondance de la demande en matière immobilière, investir dans l’immobilier neuf à Cannes peut être rentable pour plusieurs raisons.

La loi Pinel impose aux investisseurs la mise en location du bien immobilier pour une période minimum de 6 ans. Ce point peut s’avérer rentable dans la mesure où les Cannois louent déjà leur habitation pour un minimum de 1 an. D’ailleurs, comme la plupart des demandeurs sont constitués d’étudiants et de personnes actives, la location sur le long terme est plus facilement envisageable.

Deuxièmement, la loi Pinel permet la mise en location aux membres de la famille de l’investisseur, notamment les ascendants ou les descendants. À condition que ceux-ci ne soient pas intégrés dans le foyer fiscal du bailleur.

Le dernier avantage, mais aussi le plus important concerne la réduction fiscale accordée au bailleur. En effet, étant plus importante que la précédente, cette défiscalisation varie de 12 à 21 % du montant de l’investissement. Étant plafonné à 300,000 euros, le taux de défiscalisation dépend de la durée de la location, soit 6,9 ou 12 ans.

Avec un objectif global de réaménagement urbain et de créations de nouvelles habitations, le dispositif Pinel tient à inciter les particuliers à se lancer dans l’investissement locatif neuf. D’ailleurs dans toutes les villes éligibles à la loi Pinel, de grands projets de réaménagements sont effectués pour l’amélioration de la vie quotidienne des habitants, mais aussi pour la rénovation des infrastructures urbaines. En bénéficiant de ce dispositif, Cannes pourra probablement faire de l’immobilier un nouveau fleuron de son économie. De plus, sachant que Cannes possède plus de 1,000 hôtels, se lancer dans l’investissement immobilier locatif neuf ne pourra être que profitable.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0