Immobilier neuf Dijon : profitez de la loi Pinel !

Immobilier neuf Dijon : profitez du dispositif loi Pinel pour réaliser votre investissement dans l'immobilier neuf à Dijon.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immobilier neuf Dijon : profiter de la loi Pinel à Dijon

Immobilier neuf Dijon : pourquoi investir ? Dijon est l’une des agglomérations intégrées dans le périmètre d’application de la loi Pinel en matière d’acquisition dans l’immobilier locatif neuf. Les avantages proposés par ce texte, qui est l’un des principaux artisans de la reprise immobilière remarquée actuellement dans l’Hexagone, sont nombreux, comme la déduction d’impôt appliquée en faveur des acquéreurs. Gros plan sur l’investissement dans l’immobilier neuf Dijon en Pinel.

Immobilier neuf Dijon : quelques informations sur le dispositif Pinel

Initialement, la loi Pinel devait être appliquée jusqu’en décembre 2016. Vu cependant ses effets positifs sur la reprise des transactions immobilières, les pouvoirs publics ont décidé de prolonger sa mise en application sur une période supplémentaire de 12 mois, soit jusqu’en décembre 2017. En raison des avantages qu’il apporte, ce texte de défiscalisation immobilière a effectivement été adopté par le plus grand nombre des investisseurs immobiliers locatifs dans l’Hexagone. Voici quelques-uns de ses atouts :

– Remise d’impôt allant jusqu’à 21 % de l’investissement. Le dispositif Pinel promet aux investisseurs dans la pierre de bénéficier d’une déduction fiscale de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement, pour un bien immobilier acquis au prix maximum de 300 000 euros.

– Possibilité de louer son logement nouvellement acquis à des proches. Désormais, avec la loi Pinel, l’investisseur peut contracter un bail de location de son logement avec ses parents et/ou enfants.

– Choix de la durée de la mise en location du bien immobilier selon les souhaits de l’acquéreur. Si celui-ci souhaite profiter rapidement de sa nouvelle acquisition, le bail de location peut être conclu sur une courte durée, soit 3 ans. Si son projet est de l’offrir en location sur une plus longue période, l’investisseur a également la possibilité de louer son logement sur 6 ou sur 12 ans. L’acquéreur bénéficiera des déductions fiscales proposées par le texte Pinel selon la durée de bail qu’il aura choisi.

Immobilier neuf Dijon, une vaste aire urbaine

Pour ce qui est du dynamisme du secteur de l’immobilier, Dijon et sa périphérie sont les chefs de file dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce chef-lieu du département de la Côte d’Or réunit de nombreux atouts qui lui permettent d’être l’endroit le plus prisé par les investisseurs immobiliers de la région.

Un flagrant besoin de logements se fait effectivement ressentir dans l’agglomération dijonnaise. Métropole dynamique, la ville est considérée comme le principal bassin d’emplois dans la région. D’année en année, le nombre d’actifs qui s’installe régulièrement dans la région est ainsi significatif, justifiant la demande toujours constante en logements locatifs. Pôle universitaire d’envergure, Dijon accueille également une proportion régulièrement importante de nouveaux étudiants dans ses nombreux établissements. D’un autre côté, cette population étudiante constitue une part importante de la demande de logements locatifs à Dijon.

Immobilier neuf Dijon : les mises en chantier de logements neufs en hausse dans l’agglomération dijonnaise

Du point de vue de l’offre immobilière, le marché dijonnais est depuis ces derniers mois caractérisé par une accentuation du nombre des mises en chantier dans la ville et sa périphérie. Les administrations locales se félicitent d’ailleurs de cette situation, car elle permet de répondre au mieux au contexte haussier de la demande des logements en location.

Profiter du dispositif Pinel à Dijon

Le dispositif Pinel est mis en œuvre dans la Côte d’Or, et plus particulièrement à Dijon, afin d’accélérer les investissements locatifs dans la pierre. La ville est ainsi catégorisée parmi le périmètre B1 de ce texte de défiscalisation, elle est donc considérée comme un secteur très tendu en matière de demande de logements locatifs.

Pour cristalliser leur projet immobilier neuf à Dijon, il est dès lors possible aux aspirants investisseurs de bénéficier de tous les avantages promis par la défiscalisation en Pinel. Le respect du plafonnement de loyer préconisé par le dispositif est l’une des conditions exigées aux futurs acquéreurs. Pour un logement intégré en zone B1, le montant maximal de la location est dès lors limité à 10 euros le mètre carré.

L’éligibilité au dispositif Pinel dépend également du niveau de ressources des investisseurs. Un plafond est défini et une fourchette salariale annuelle s’étalant de 30 010 euros à 77 160 euros caractérise ceux qui sont éligibles à un placement locatif en Pinel dans la zone B1, selon que l’investisseur vit seul, en couple ou avec des personnes à charge. Avec ces conditions facilement accessibles, profiter du dispositif Pinel pour son investissement immobilier locatif à Dijon est possible au plus grand nombre.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0