Pourquoi investir en immobilier à Dijon ?

Immobilier à Dijon : entre tradition et modernité, Dijon possède de nombreux atouts pour réaliser un bon investissement dans l'immobilier.
[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Dijon

Immobilier à Dijon : la préfecture de la Côte d’Or est le symbole du dynamisme immobilier de la région Bourgogne-Franche-Comté. En matière immobilière, Dijon et sa périphérie se retrouvent au centre des convoitises dans cette région de l’Hexagone. Quelles sont les raisons qui justifient cette forte tendance des investisseurs à placer dans l’immobilier à Dijon ? Quelques éclaircissements.

Immobilier à Dijon, entre tradition et modernité

L’un des principaux atouts de Dijon se résume au fait que la ville a su se moderniser tout en préservant charme d’antan et harmonie naturelle. Il est recensé dans la ville à peu près 97 hectares de patrimoine immobilier et de parcs et jardins boisés classés en espaces sauvegardés. Pourtant, rénovation, construction et embellissement de la ville et de sa périphérie se retrouvent depuis bien des années dans la politique conduite par les autorités locales.

À Dijon, nombreuses sont les restructurations encore à l’étude, déjà planifiées ou en cours de réalisation. C’est le cas par exemple du nouveau redéploiement de la ville, pensé autour de ses deux gares TGV. Témoignage de l’intérêt des nouveaux habitants à venir s’y installer, de nouveaux quartiers sont par ailleurs aménagés ou en passe de l’être, comme celui de Grand Sud.

Carrefour incontournable sur les axes sud et est de l’Hexagone, Dijon profite également d’une multitude d’infrastructures, routières comme ferroviaires. Dans la ville, les locaux disposent en outre d’un excellent réseau de transport. Enseignement supérieur, animations culturelles, écoles ainsi que toutes les infrastructures et services indissociables des villes modernes sont présents à Dijon afin d’assurer à ses habitants une qualité de vie élevée.

Dijon : une aire urbaine attractive, un potentiel immobilier rentable

L’excellente qualité de vie de Dijon et sa démographie toujours croissante ont au fil des années influé sur l’apparition d’activités et de services générateurs d’emplois. Dès lors, près de 3/4 des actifs de la région ont des occupations dans le secteur tertiaire. En fait, Dijon est aujourd’hui le poumon économique et la principale zone d’activité de la Bourgogne-Franche-Comté, procurant des emplois à près de 350 000 personnes. Cette effervescence économique attire actuellement encore de nouveaux arrivants, en quête d’emplois et surtout prêts à étoffer la longue liste des demandeurs de logements locatifs. Du point de vue démographique, Dijon compte par ailleurs une population jeune. Pôle universitaire d’envergure, le chef-lieu de la Côte d’Or connaît annuellement l’installation de plusieurs milliers d’étudiants, auxquels il va devoir proposer les infrastructures adéquates en matière d’habitations locatives.

Des conditions optimales pour les investissements immobiliers à Dijon

Depuis quelques mois, les activités immobilières sont sur la voie de la reprise dans l’Hexagone, selon les observateurs et les professionnels de la filière. Toutes les conditions sont effectivement réunies aujourd’hui pour optimiser un placement dans la pierre. Les dispositifs d’aide à l’investissement immobilier rivalisent effectivement d’atouts pour cristalliser les souhaits du plus grand nombre.

Associé à un prêt immobilier principal, le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) donne par exemple la possibilité aux aspirants acquéreurs de concrétiser leur projet sans frais de dossier ni intérêt. Le dispositif Pinel est une autre forme de coup de pouce adressée à ceux qui ont des projets d’investissements immobiliers. Dédié au financement de l’acquisition d’un bien immobilier locatif, ce texte permet aux investisseurs de bénéficier d’un allègement d’impôt annuel. Dijon fait aujourd’hui partie intégrante des villes et régions concernées par ces dispositifs d’aide à l’acquisition immobilière, aussi il est plus que jamais opportun actuellement d’investir en immobilier à Dijon pour y concrétiser son projet.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0