Immo Grenoble : investissez dans l’Ile-Verte

Immo Grenoble : découvrez pourquoi il est intéressant d'investir en immobilier dans le quartier prometteur de l'Ile Verte.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immo Grenoble : le Quartier Ile-Verte, un bon plan pour un investissement immobilier au bord de l’Isère

Immo Grenoble, zoom sur le quartier Ile-Verte.  À l’heure actuelle, avec Paris et Lyon, Grenoble est l’une des villes les plus convoitées de l’hexagone. Cet intérêt pour la ville s’est accentué au cours de ces dernières années. En effet, elle est considérée comme la destination de rêve pour les étudiants. D’ailleurs, elle attire également les nouveaux investisseurs. Avec des projets d’urbanisme récemment mis en place, de plus en plus d’investisseurs voient à travers Grenoble, la ville la plus prometteuse en matière d’investissements immobiliers. Toutefois, la ville étant hétéroclite, chaque quartier possède des caractéristiques, des activités qui lui sont propres. Dans le quartier de l’Île-Verte par exemple, même s’il est déjà considéré comme le quartier résidentiel de la ville, y investir dans le secteur immobilier peut s’avérer être très avantageux, car la demande y est de plus en plus forte. Découvrez pourquoi il est intéressant d’investir en immo Grenoble.

Immo Grenoble, une ville terre d’accueil

Classé dans le top 5 des choix de destination des étudiants, Grenoble confirme son gros potentiel en matière d’investissement immobilier. Or, dans la mesure où les loyers moyens s’élèvent à 14 euros, le m², il serait plus rentable d’adapter les prix en fonction du pouvoir d’achat des étudiants. D’ailleurs, ces derniers ont une certaine tendance à entrer en collocation, pour réduire les charges relatives à l’hébergement.
Si la ville est très prisée par les étudiants, elle est tout aussi réputée pour les investisseurs. En effet, au cours des dernières années, grâce à de nombreux investisseurs, la ville de Grenoble a pu générer 17,000 emplois. Avec un développement économique axé sur l’innovation et l’international, la ville est devenue de plus en plus attractive. De plus, l’environnement industriel attractif et exigeant a permis à la ville d’asseoir sa notoriété dans la région alpine.

Immo Grenoble : L’Île-Verte, un quartier bien situé

Idéalement situé à la pointe nord de la ville de Grenoble, le quartier Île-Verte est bordé par l’Isère sur les versants nord, ouest et est, et par l’Hypercentre au Sud. Entouré de commerces divers, le nombre de petites rues ainsi que l’animation permet aux habitants du quartier de profiter d’un cadre de vie apaisant.
Grâce à ce décor avantageux, bien qu’étant le plus peuplé de la ville de Grenoble, le quartier de l’Île-Verte connaît tout de même une forte demande en matière de biens immobiliers aussi bien en vente qu’en location. Ainsi, malgré les prix élevés et l’insuffisance de résidences neuves, le quartier reste très sollicité pour son calme, sa sécurité et sa proximité du centre-ville. Dans un cadre de vie plutôt contrasté, les « trois tours » légendaires, « l’immeuble en S » et les habitations individuelles sont en parfaite harmonie avec l’environnement global.
Quartier le plus peuplé de la ville, le prix des logements sur les anciennes habitations varie de 65,500 euros à 143,800 euros, pour les appartements 2 pièces. Pour les constructions neuves, ce prix est généralement situé entre 82,100 et 195,000 euros pour une surface de 40 m².

Immo Grenoble : de nouveaux aménagements d’urbanisme à proximité

Mis à part les avantages géographiques, l’investissement immobilier dans le quartier de l’Île-Verte peut également être rentable si l’on considère les projets d’aménagements urbains initiés par la ville. En effet, dans les quartiers avoisinants, des changements importants seront effectués.
D’abord, il y a le projet « Coeurs de ville, coeurs de métropole » qui vise à faire un réaménagement de grande envergure au niveau du centre-ville. A cet effet, l’accessibilité, les voies de communication et la vie quotidienne y seront améliorées. Bien entendu, étant un quartier à vocation commercial, le réaménagement de l’Hypercentre de Grenoble pourra profiter à tous les quartiers avoisinants, notamment celui de l’Île-Verte.
Ensuite, il y a le co-projet de construction du quartier de l’Esplanade. Bien qu’il soit situé à quelques encablures du quartier de l’Île-Verte, il peut être considéré comme une réelle opportunité en matière d’investissement immobilier. Des réaménagements avantageux dans la mesure où la rénovation de l’Esplanade va forcément faire augmenter les prix de l’immobilier dans le quartier. Une augmentation qui ne pourra qu’être profitable pour l’immobilier dans le quartier de l’Île-Verte.
Ainsi, d’une manière générale, Grenoble attire. Aussi bien les investisseurs que les étudiants. Avantagée par une population cosmopolite, la ville de Grenoble dévoile son énorme potentiel en matière de capacité d’accueil. De plus, avec une structure de la ville très organisée, elle permet de déterminer d’avance dans quel secteur, dans quel quartier réussir son investissement locatif. En connaissant tous les aménagements à venir, tout porte à croire que l’Île-Verte serait une bonne idée en matière d’investissement immobilier, surtout si l’on souhaite un retour sur investissement sur le long terme.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0