Immobilier Grenoble : pourquoi investir ?

Immobilier Grenoble : une ville où il fait bon d'investir dans l'immobilier ! Découvrez pourquoi Grenoble attire les investisseurs en immobilier.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immobilier Grenoble : une ville où il fait bon investir

Immobilier Grenoble : une ville propice à l’investissement immobilier. Ville située au sud-est de la France, Grenoble est considérée comme la capitale des Alpes. Ayant connu un essor économique conséquent en 2010, elle a été désignée comme l’une des villes recommandées pour s’installer et investir au cours de l’année 2012. D’ailleurs, en matière économique Grenoble a les arguments pour attirer les investisseurs. En effet, classée deuxième centre économique de la région Rhône-Alpes, elle est également le deuxième pôle de recherche en France. Immobilier Grenoble, découvrez pourquoi il est intéressant d’investir dans la capitale des Alpes.

Immobilier Grenoble : les secteurs propices à l’investissement

À part l’aspect économique, la ville de Grenoble est également dotée d’une population culturellement riche, du fait de son hétéroclisme. En effet, composée de 70 nationalités différentes, la ville de Grenoble se veut être un modèle en matière de convivialité et d’hospitalité. Qualité qui attire et se voit par l’inscription moyenne de 50,000 étudiants par an.
Avec un marché de l’emploi très élargi, s’installer à Grenoble semble être tentant. Avec de tels atouts, on serait tenté d’y investir afin de contribuer à la prospérité économique de la ville. Si Grenoble connait un fort développement en matière d’entreprises et de métiers, il n’en demeure pas moins que le domaine le plus dynamique se situe dans l’immobilier. En effet, suite à de grands projets d’urbanisme, de plus en plus d’investisseurs ont tendance à mettre l’accent sur l’investissement immobilier Grenoble. D’ailleurs, les prix de location dans le neuf restent nettement supérieurs à la moyenne (4,090 €) le m², et continuent à augmenter. Comme le prix de la location varie d’un quartier à l’autre, il existe des quartiers où ce prix atteint les 4,500 € le m², notamment cours de la Libération. Mais ces prix peuvent représenter un handicap pour l’investisseur, car, pour réduire les charges, de plus en plus de Grenoblois optent pour la colocation.
Avec une arrivée de 50,000 nouveaux étudiants par an, il est évident que cibler les logements locatifs étudiants peut être bénéfique. D’ailleurs, ceux-ci choisissent la ville, notamment pour les activités connexes qu’elle propose, comme les loisirs, et autres activités.
Comme dans toutes les agglomérations et surtout en matière d’investissement, il est important de bien choisir le lieu où l’on va investir. En effet, les aspirations, les tendances et la fréquentation peuvent varier d’un quartier à l’autre.

Immobilier Grenoble : la tendance de consommation par quartiers

D’une manière générale, la ville de Grenoble possède deux centres névralgiques, le centre-ville et le quartier sud. Dans le quartier de l’Hypercentre, le centre-ville est constitué des principales zones commerciales et des boutiques. Étant bien desservi, le centre-ville reste très animé de jour comme de nuit, en semaine et durant le weekend. Au sud, dans le quartier de la Villeneuve, sont concentrées les grandes entreprises des nouvelles technologies. Un quartier réputé notamment pour la qualité des logements.
Dans le quartier de l’Europole, au nord-ouest, se concentrent les sièges des grandes entreprises, le palais de justice et la cité scolaire internationale. Y investir peut être intéressant , mais en tant que quartier des affaires, tous les tarifs y sont naturellement élevés.
Du côté ouest, il y a le quartier de Berriat. Également très animé, le quartier abrite des marchés et se situe à proximité de grandes universités.
Ainsi, lorsqu’on a pu déterminer la tendance de consommation de chaque quartier ainsi que leur affluence, on peut commencer à orienter vers quel secteur investir. Il va sans dire que les opportunités d’investissement à Grenoble sont nombreuses. La clientèle cible doit donc être clairement définie avant d’investir.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0