Profitez de la baisse du taux immobilier pour votre investissement locatif à Lille !

Investissement locatif à Lille : profitez de la baisse des taux immobilier.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Investissement locatif à Lille : profiter de la baisse du taux immobilier dans le Nord

Investissement locatif  à Lille : profitez de la baisse des taux immobilier.

Investissement locatif à Lille : profitez de la baisse des taux immobiliers !

Des étudiants, des acteurs économiques importants, des jeunes entrepreneurs… il n’est pas étonnant de constater qu’un investissement locatif à Lille constitue un placement immobilier rentable surtout sur le long terme. Dynamique, cette agglomération classée dans la liste des villes les plus peuplées de France reste parmi le plus prisée des investisseurs. En 2016, le marché immobilier Lillois peut s’avérer rémunérateur pour les audacieux. Mais avant, le choix de l’emplacement doit être un facteur déterminant.

Investissement locatif à Lille: à la 8e place du classement des villes où investir en 2016

Pour les investisseurs raisonnables, investir dans l’immobilier à Lille constitue une occasion à ne pas rater pour réaliser des bonnes affaires. Tout d’abord, étant parmi les villes les plus peuplées de France, l’agglomération Lilloise abrite actuellement près de 1 217 200 habitants. C’est la raison pour laquelle, dans cette ville, la demande de logement demeure élevée. Puis, grâce à de multiples projets d’aménagement lancés depuis une dizaine d’années, celle-ci attire de plus en plus de monde. Effectivement, en 2006, des programmes d’urbanisme tels que Grand Projet Urbain (GPU) et l’extension de l’Eureille ont permis la création de nombreux logements neufs et la réhabilitation des parcs anciens. La sortie de terre de ces nouvelles structures explique ainsi l’augmentation incessante des demandes d’habitations dans cette ville et l’évolution exceptionnelle du nombre des ménages.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Lille est l’un des pôles économiques de la France où les affaires sont toujours florissantes. Dotée d’un dynamisme remarquable, l’économie de cette ville est surtout alimentée par plus de 30.000 entreprises qui y sont implantées. cet environnement actif, propice à la création d’emplois offre des grandes opportunités aux demandeurs d’emploi. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui mettent le cap dans la région lilloise. Et ils ne se sont pas trompés d’adresse puisqu’ entre les années 2013 et 2014, les effectifs des salariés dans le département ont connu une hausse de 0,3 %, soit un nombre supplémentaire de 1.114 employés.

Par ailleurs, abritant de nombreuses grandes écoles et 3 universités, Lille accueille aujourd’hui plus de 95 000 étudiants. La cité devient alors l’endroit idéal pour réaliser un investissement locatif à Lille. En outre, les richesses patrimoniales de Lille renforcent son attractivité et augmentent le taux de demandes dans les parcs d’habitations. En effet, les structures architecturales historiques, tant religieuses que militaires, les musées, les parcs naturels… sont autant d’atouts touristiques prouvant que Lille a tout pour satisfaire les investisseurs immobiliers.

Investissement locatif Lille: les bonnes affaires

À Lille, le marché immobilier se porte bien. Les placements immobiliers peuvent s’avérer fructueux à condition de choisir le bon emplacement. Pour une meilleure rentabilité, privilégiez l’un des quartiers les plus demandés de la cité. Le vieux-lille, plus précisément la rue de la Grande-Chaussée, celle de Basse, etc. Dans ces zones, les biens immobiliers se vendent à 4.000 euros/m² et sont loués entre 480 à 600 euros . Par exemple, un studio de 28 m² situé dans la Rue du Curé-Saint-Etienne est acquis à 128.000 euros et généralement loué à 500 euros. Avec une rentabilité de 4 %, cet investissement locatif à Lille rapporte beaucoup à moyen terme. À part cela, l’hypercentre fait partie également des quartiers les plus prisés des nouveaux venus. Ici, le prix immobilier est compris entre 3.000 et 4.000 euros par mètre carré et le loyer n’est pas très différent de celui qui est pratiqué dans le Vieux-Lille. La plus-value est ainsi rémunératrice.

Dans le quartier Vauban, le placement est également intéressant puisque les universités se trouvent juste à proximité. Ainsi, c’est dans cette partie de la ville que la plupart des étudiants souhaitent se loger. A cet endroit, un studio avec une superficie de 30 m² coûte 95.000 euros. Quant au loyer, le tarif du mètre carré est compris entre 400 et 440 euros. A Wazemmes, l’achat d’un logement à vocation locative peut générer un rendement plus important, pouvant atteindre 6,6 %. Par exemple, dans les environs du métro Gambetta, il est possible d’acheter à 100.000 euros un appartement de 2 pièces de 40m² et le louer à 550 euros par mois.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0