Pourquoi investir en immobilier à Marseille ?

Pourquoi investir en immobilier à Marseille ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Pourquoi et comment investir en immobilier à Marseille ?

Dynamique, riche d’histoire, cosmopolite… telles sont les images de Marseille qui marquent tous les esprits. Dans cette ville, le marché immobilier se porte bien. Si beaucoup sont séduits par ses richesses culturelles et historiques, d’autres sont plutôt conquis par son climat économique effervescent. L’année dernière, Marseille était classée parmi les 8 villes où il fait bon d’investir. Pour 2016, la tendance se poursuit. Aujourd’hui, cette ville reste un grand terrain d’investissement immobilier de premier plan. Cependant, pour investir en immobilier à Marseille, il sera toujours prudent de prendre connaissance des différents projets de développement de la cité avant d’y investir.

Investir en immobilier à Marseille : les opportunités offertes par Marseille

À Marseille, le marché immobilier a le vent en poupe. Depuis le début de l’année, les tarifs pratiqués sont revus à la baisse (- 2,3% en moyenne) alors que l’attractivité de la ville se trouve renforcée. Outre la chute du ticket d’entrée, cette métropole réserve également de multiples occasions favorables aux ambitieux et aux acteurs immobiliers visionnaires. De quoi s’agit-il?

Immobilier Marseille : un pôle économique européen

Depuis, la mise en œuvre du projet de réaménagement du territoire « Euroméditerranée », Marseille devient aujourd’hui plus que jamais, le nid des nouvelles entreprises et le poumon économique de la région. Désormais, la ville affiche un dynamisme exceptionnel avec une économie diversifiée alimentée par des milliers d’entreprises spécialisées dans de nombreux domaines. En effet, Marseille abrite le premier port de France, classé 4e à l’échelle européenne. Cette ville est donc un centre économique générateur d’emplois portuaires. Plus encore, elle constitue un acteur majeur dans la spécialisation en sidérurgie, pétrochimie, agroalimentaire et réparation navale. Dernièrement, elle commence à développer de nouvelles activités modernes comme la bio-technologie, l’opto-électronique, etc. En bref, la ville marseillaise constitue un vaste bassin d’emplois pluridisciplinaires. Avec ce cadre bouillonnant et plein d’opportunités, investir en immobilier à Marseille et réaliser un placement immobilier à Marseille peut s’avérer être fructueux tant pour les acteurs économiques que pour les investisseurs immobiliers.

Une ville à fort potentiel touristique

Située au point de croisement qui lie l’Europe du Nord et les Pays de la Méditerranée, Marseille constitue un centre d’échanges culturels, une bonne nouvelle surtout pour les investisseurs locatifs. En 2013, la ville était nommée capitale européenne de la culture. À travers ses nombreux patrimoines historiques, elle s’est forgé une image cosmopolite. Ici, les rues sont bordées de monuments architecturaux de renom comme la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, l’hôtel Dieu, etc. En abritant une vingtaine de musées, cette cité ne cesse d’émerveiller les voyageurs du monde entier et les amateurs d’histoire.

Par ailleurs, les amoureux de la nature y trouveront aussi leur compte puisque la moitié de la ville est couverte d’espaces naturels et de jardins publics comme le Jardin Valmer, le Jardin du Palais Longchamp, etc. Quant aux adeptes de sport, Marseille offre une multitude d’activités comme le golf, le kayak de mer, les randonnées, l’escalade, la pêche, la plongée, etc. Avec son climat ensoleillé, Marseille est l’une des destinations les plus prisées des passionnés de sport en plein air. En 2017, il y a de fortes chances que la ville reçoive le titre de « capitale européenne du sport ».

Où investir en immobilier à Marseille ?

Pour réussir un projet immobilier à Marseille, il faut d’abord choisir le bon emplacement. A Longchamp, le cadre urbain non loin du centre-ville fera le bonheur des familles qui sont en quête d’un environnement agréable à vivre avec un tarif raisonnable. C’est aussi une bonne opportunité pour les investisseurs qui souhaitent acquérir un logement à bon prix et situé dans un endroit stratégique. Dans cette partie de la ville, le prix moyen du mètre carré reste sage, entre 1.800 à 2.800 euros. Cependant, dans le centre historique de Marseille vers le Vieux-Port, le placement est surtout rentable pour les acteurs immobiliers qui souhaitent investir dans les résidences de tourisme. Tout au long de l’année, le quartier est fréquenté par des touristes qui viennent des quatre coins du monde. Quant aux amateurs d’histoire, c’est l’endroit idéal pour jeter l’ancre.

Par ailleurs, à Joliette, l’ancien quartier ouvrier de la ville, les professionnels seront dans leur domaine. En ce moment, il est devenu le quartier d’affaires de la métropole de Marseille en abritant diverses entreprises de différentes tailles: des PME voire même des grandes sociétés d’envergure comme CMA-CGM et AG2R La Mondiale. C’est pourquoi, dans ce quartier, les offres d’emploi sont le plus souvent maintenues à un niveau élevé. Pour les investisseurs locatifs, ce secteur est aussi un bon emplacement pour les locations temporaires destinées aux voyageurs professionnels.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0