Zoom sur le 4e arrondissement de Marseille

Pourquoi est-il intéressant d'investir en immobilier dans le 4e arrondissement de Marseille ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immobilier Marseille : coup d’œil sur le 4e arrondissement de Marseille

Le 4e arrondissement de Marseille offre de bonnes opportunités aux investisseurs immobiliers et à ceux qui souhaitent vivre dans un cadre tranquille et non loin du centre-ville. Avec ses vastes appartements, ce quartier à l’est du centre-ville est le plus prisé par les familles en quête d’espace. Quant à son environnement paisible, il plait aux personnes retraitées.

Pourquoi investir dans le 4e arrondissement de Marseille ?

Assez éloigné de l’ambiance bigarrée du centre-ville, le 4e arrondissement de Marseille est un quartier calme qui abrite de nombreux commerces et restaurants. Dans ce petit secteur de 3 km², l’atmosphère est plutôt paisible et moins bruyante, invitant à la détente. C’est pourquoi cette partie de Marseille est le plus souvent appréciée par les personnes âgées. C’est une belle occasion à saisir pour les investisseurs immobiliers qui cherchent un bon profil de locataire. En effet, les seniors bénéficient d’une stabilité financière, ce qui réduit le risque de défaut de paiement. En plus, ils sont fréquemment attachés à leur cadre de vie et déménagent rarement. De surcroît, les statistiques montrent que 66 % des habitants sont restés plus de 5 ans dans la ville. Le placement immobilier à Marseille est donc plus sûr et stable sur le long terme.

4e arrondissement de Marseille : un arrondissement agréable

Par ailleurs, avec ses nombreuses activités culturelles, Marseille est une ville où il fait bon vivre. Le temps d’un week-end, les familles peuvent organiser une excursion dans le merveilleux parc Longchamp tout en profitant d’un paysage verdoyant. Une halte au muséum d’histoire naturelle ou à l’observatoire astronomique de Marseille est aussi à programmer. Pour les passionnés de la lecture, les livres se trouvent dans la Bibliothèque Municipale des 5 avenues. Cependant, dans cet arrondissement, les amoureux d’ambiance électrique ne sont pas en reste. Ils sont invités à passer des moments agréables et décontractés dans la salle de concert du Dôme ou dans le cinéma Pathé-Madeleine.

Un arrondissement bien desservi par les moyens de transport

Le 4e arrondissement de Marseille est bien desservi par les transports en commun avec 4 stations de métro ainsi que plusieurs stations de bus. Localisé au nord-est du centre-ville, il est connecté à l’avenue de La Canebière par le tramway. Sillonné par la Rocade du Jarret qui mène vers les deux extrémités de la ville, le 4e arrondissement jouxte La Rose, un quartier du 13e arrondissement qui se trouve au nord de la ville. Puis, il est proche de l’autoroute A7 et de la gare la Blancarde où stationnent les TER. Cet emplacement géographique rend plus pratique les déplacements vers les autres quartiers et les autres villes de France. Il est surtout avantageux pour les étudiants ou les employés qui travaillent hors de Marseille. Dans le 4e arrondissement, il est possible de vivre tranquillement sans être coupé du monde extérieur.

Le marché immobilier à Marseille

Le 4e arrondissement recèle plusieurs types de logements, il est ainsi aisé de choisir le modèle adapté au budget et aux besoins de chacun. Le lieu abrite divers immeubles haussmanniens, le long du Parc Longchamp et sur la place Sébastopol. Aux 5 avenues se dressent des grandes bâtisses, dont les constructions remontent aux années 30. L’arrondissement abrite également des maisons individuelles de style local avec 3 fenêtres en façade et parfois dotées d’un parterre fleuri. À noter que dans la majorité des cas, le quartier propose des habitations de 3,4 et 5 pièces, pour 67% de l’offre du marché. C’est la raison pour laquelle, il attire principalement les familles.

Où mettre le cap dans l’arrondissement ?

Dans le 4e arrondissement de Marseille, le prix moyen du mètre carré s’élève à 2.076 euros. En général, un appartement coûte 2.076 euros/m² et une maison se vend à 2.542/m². Cependant, les tarifs pratiqués dans chaque quartier varient selon le nombre des offres, la qualité des biens proposés et les atouts du secteur. Dans La Blancarde qui est desservie par la gare, le prix du mètre carré tourne entre 1.462 euros et 2.973 euros. Cet emplacement est surtout conseillé à ceux qui veulent bénéficier du TER à proximité. En revanche, les investisseurs qui souhaitent acheter dans une résidence senior peuvent miser sur le quartier Chutes Lavie. Ici, la majeure partie des habitants sont âgés plus de 60 ans et ils y apprécient l’environnement paisible. C’est la zone la moins peuplée du 4e. Dans cette partie, le prix moyen du mètre carré est évalué à 1.989 euros.

Par ailleurs, les familles qui cherchent une habitation plus spacieuse peuvent opter pour les appartements haussmanniens des Cinq-Avenues. Dans ces logements à cheminée et à hauts plafonds, le confort est au rendez-vous. Dans ce secteur, il est possible de négocier le prix à 1.453 euros/m². Toutefois, le tarif peut grimper jusqu’à 2.105 euros/m². Dans le quartier bucolique du 4e arrondissement : Les Chartreux, le coût d’acquisition est compris entre 1.292 et 2.712/m².

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0