Immobilier à Nice : combien coûte le mètre carré ?

Immobilier à Nice : combien coûte le mètre carré ?
[Total : 1    Moyenne : 2/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Le marché immobilier à Nice

Immobilier à Nice : combien coûte le mètre carré ?

Immobilier à Nice : combien coûte le mètre carré ?

Avec ses villas prestigieuses, son ambiance ensoleillée et son paysage littoral exceptionnel, Nice est l’une des villes les plus onéreuses et les plus recherchées de la Côte d’Azur. Alors, il est tout à fait normal de constater qu’en 2015, les transactions immobilières ont augmenté jusqu’à 10% durant les 6 premiers mois. Face à des offres limitées et des demandes en croissance, les prix commencent à grimper. Cependant, les tarifs pratiqués dans toute la ville ne sont pas similaires. Si dans certaines parties, ils sont exorbitants, dans les autres secteurs, ils restent accessibles.

Le marché immobilier à Nice se porte bien. Dans cette capitale azuréenne, le prix moyen des biens immobiliers a augmenté de 10% seulement en 10 ans. Toutefois, depuis 2013, le marché est moins mouvementé. En longeant la mer méditerranée et la baie des Anges, cette ville devient seulement l’adresse la plus prisée des étrangers et des seniors. Quant aux bourgeois russes, leur demande est revue à la baisse depuis la crise ukrainienne. Cependant, même si en 2014, le prix moyen au mètre carré a connu un recul de 1,4%, cela ne signifie en aucun cas que le marché immobilier à Nice est en retrait. En effet, au cours de cette même période, on a constaté que le volume des logements neufs vendus a progressé de 39%. Puis, le nombre des mises de vente enregistre une hausse de 46%, alors que dans les autres villes de la région Paca, ces dernières affichent une moyenne de -7%. Tout cela montre que nous n’assistons pas loin de là, à l’effondrement du marché niçois, mais seulement à un léger ralentissement. De plus, en 2015, nous avons constaté la reprise du marché. En effet au cours de cette année, les ventes ont enregistré une hausse de 10 %. Ce chiffre marque donc le nouveau décollage du secteur immobilier à Nice.

Marché immobilier à Nice : les quartiers les plus onéreux

Gairaut, localisé dans le nord du centre-ville de Nice affiche un prix moyen de 4856 euros par mètre carré. Avec ses fabuleuses villas et ses résidences modernes qui offrent une vue panoramique sur la mer, il reste le quartier le plus cher de la ville. En deuxième place, nous avons le Mont-Boron avec un prix moyen de 4825 euros. Situé dans la partie sud-est, il représente le quartier résidentiel de Nice et abrite des villas de haut standing. Alors, il n’est pas étonnant de savoir que dans ce secteur, les prix peuvent grimper à 8090 euros/m².

Par ailleurs, dans la Rue de France connue sous l’appellation de « Carré d’or », le mètre carré coûte en moyenne 4781 euros. Ce quartier de la Belle Époque est l’adresse idéale pour ceux qui souhaitent acquérir des biens dans des immeubles avec le style architectural du XIXe siècle. Ici, les mises sont comprises entre 2780 euros et 7066 euros. En quatrième place, nous avons au nord-ouest, le quartier Crémat. les biens immobiliers y sont vendus en moyenne à 4596 euros le mètre carré. À la fin de la liste se présente la rue Jean–Medecin, le grand axe nord-sud de la ville avec un prix moyen de 4592 par mètre carré. Situé au centre de Nice, ce quartier bénéficie des transports et des commerces à proximité. Dans cette partie, les styles des logements sont variés. Ainsi, chacun peut y trouver le logement qui lui correspond.

Marché immobilier à Nice : les quartiers les moins chers de Nice

À Nice, il n’y a pas que des résidences de luxe. Dans cette ville, au nord-est, il est possible d’acheter à 1864 euros le mètre carré dans les quartiers « sensibles » de la ville. Dans le quartier appelé Ariane, le prix peut varier entre 1404 euros à 2615 euros. C’est le quartier le plus économique de Nice où les logements sociaux abondent. Puis, en seconde position de ce classement, Roquebillière affiche un prix moyen de 2611 euros le mètre carré. Dans cette partie, le prix peut baisser à 2098 euros, mais peut atteindre un montant de 3432 euros. C’est dans ce quartier que nous pouvons découvrir de nombreuses cités HML dont celles de Bon-voyage, du Mont-Gros, etc.

A l’extrême ouest de la ville, Arénas propose un prix moyen de 2876 euros par mètre carré. Dans ce premier quartier d’affaire de Nice, de nombreuses sociétés sont implantées comme la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, le Crédit local de France, etc. Puis, l’aéroport et la gare multimodale TGV sont installés dans les environs. Ce sont les raisons pour lesquelles le prix immobilier à Arénas peut grimper jusqu’à 3963 euros. Enfin, les derniers du classement sont le quartier Saint Augustin du nord-ouest et le Pasteur du nord-est. Dans ces secteurs, les prix moyens pratiqués pour l’achat d’un mètre carré sont respectivement, 2926 euros et 2957 euros.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0