Immobilier neuf à Nice

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Nice ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nice ?

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Nice ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nice ?

Nice figure plus que jamais parmi les villes où il fait bon d’investir dans le neuf en 2016. Entre sa position géographique, son dynamisme économique et son importance culturelle, la cité niçoise a tous les arguments pour plaire.

Immobilier neuf à Nice : une cité au fort potentiel touristique et économique

Ville de renommée mondiale, Nice séduit aussi bien les touristes que les investisseurs. La ville est la deuxième destination touristique en France, avec une moyenne de 4 millions de visiteurs annuels. Le Fort du Mont Alban, la cathédrale orthodoxe russe et la Promenade des Anglais sont autant de joyaux qui attirent les visiteurs dans la préfecture des Alpes-Maritimes. Grâce à son fort potentiel touristique, la ville dispose du deuxième aéroport le plus important en terme de trafic en France, avec 11,5 millions de passagers chaque année.

Surfant sur sa réputation, Nice jouit d’un dynamisme économique exceptionnel. L’essentiel de son économie s’articule actuellement autour des activités de services, en particulier l’hôtellerie, le commerce et la restauration. L’excellence santé de l’économie niçoise profite logiquement aux 344 000 habitants de la ville, qui bénéficient d’infrastructures de qualité dont le tramway, les services de location de voitures électriques et le réseau de bus. Ville d’affaires, Nice possède aussi un important parc d’infrastructures d’accueil de congrès, de séminaires et autres réunions professionnelles.

Immobilier neuf à Nice : un prix immobilier relativement élevé, mais attrayant

Idéalement placée entre mer et montagne, Nice figure en tête des communes les plus représentatives de la « French riviera ». Cet attrait naturel profite logiquement au marché immobilier immobilier neuf à Nice, orientée essentiellement dans l’immobilier locatif. La donne est simple : pas moins de 91 % des logements de cette cité sont des appartements. Cette proportion vaut aussi bien pour les biens anciens que les programmes neufs récemment livrés ou en cours d’achèvement. Grâce à une demande locative soutenue par les étudiants et les hommes d’affaires, le marché locatif niçois est très dynamique. Le prix de l’immobilier neuf à Nice affiche un des meilleurs rapports qualité/prix de la région, un atout qui intéresse fortement les investisseurs nationaux et surtout étrangers. Selon les chiffres des dernières années, un quart des achats dans l’immobilier niçois effectués par des étrangers non résidant en France ont été faits dans la région PACA, en majorité à Nice.

L’attrait de l’immobilier neuf à Nice est appelé à s’améliorer au regard des nombreux projets d’infrastructures dans la ville. Le déploiement en 2017 de la ligne 2 du tramway devrait, par exemple, relancer l’intérêt des investisseurs pour les quartiers de Saint-Augustin, Grosso et Magnan. Plusieurs projets immobiliers neufs en VEFA sont en effet prévus dans ces localités. L’histoire de Nice montre que l’arrivée du tramway constitue toujours un catalyseur pour l’immobilier neuf, à l’instar de ce qu’a vécu le quartier surnommé « Le Petit Marais ».

Immobilier neuf à Nice : un cadre de vie agréable

La cinquième commune la plus peuplée de France offre un cadre de vie typiquement méditerranéen très apprécié par sa population très variée. Ainsi, la ville accueille chaque année des résidents séniors, étudiants, businessmen et autres couples venus des quatre coins du monde. En tout, les habitants de Nice sont issus de plus de 160 nationalités, ce qui fait de la ville une des plus cosmopolites de la région. Outre l’accessibilité des services de proximité, Nice possède également un grand nombre d’équipements culturels de qualité. La ville compte notamment plus d’une dizaine de musées et de galeries et abrite également un opéra, un conservatoire de renom, une grande bibliothèque régionale et de nombreuses salles de spectacles. Ces attractions culturelles intéressent aussi bien les locataires que les ménages désireux de devenir propriétaires résidents à Nice.

Immobilier neuf à Nice : des programmes immobiliers variés et des aides accessibles

Le dynamisme du marché immobilier local aidant, Nice et ses alentours offrent aux investisseurs un grand nombre de possibilités de programmes neufs dans lesquels investir, que ce soit pour y habiter ou pour mettre en location. Une bonne partie de ces programmes sont actuellement mis en vente VEFA, à l’instar du programme Opera situé entre l’avenue Malausséna et le Boulevard Gambetta. Ce programme situé dans un des quartiers les plus dynamiques de la ville représente au mieux les caractéristiques des logements disponibles à Nice. Autre point non négligeable, Nice fait partie de la zone A définie comme telle dans les dispositifs fiscaux comme la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. L’achat dans le neuf dans cette ville permet ainsi de bénéficier d’avantages fiscaux susceptibles d’optimiser la rentabilité d’un investissement.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0