Peut-on investir en Pinel à strasbourg ?

Investir en Pinel à Strasbourg : quels sont les avantages fiscaux d'un investissement en Pinel à Strasbourg et où investir à Strasbourg ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

investir en Pinel à Strasbourg : quel sont les avantages ?

Pourquoi investir en Pinel à Strasbourg ?

La loi Pinel est un dispositif permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre d’un investissement immobilier neuf avec obligation de mise en location du bien. Elle concerne toutes les constructions dans le neuf jusqu’au 31 décembre 2016 dans les zones éligibles en France. En investissement Pinel, l’État finance l’investissement à hauteur de 31 % grâce aux réductions d’impôt, tandis que 47 % seront remboursés par les loyers. En tout, le financement de l’investissement ne sera que de 32 % pour le propriétaire, sous forme d’effort d’épargne. La ville de Strasbourg figure dans la catégorie B1 du dispositif Pinel.

Investir en Pinel à Strasbourg, est-ce possible ?

La réduction d’impôt en investissement Pinel peut s’étaler de 6 à 12 ans. Investir en Pinel à Strasbourg requiert deux conditions primordiales : que la zone soit éligible et que la probabilité de trouver facilement un locataire soit élevée. Strasbourg est la capitale de l’Europe, de ce fait, c’est une ville très dynamique où sont organisés chaque année des milliers d’événements importants. C’est également une ville comptant plus de 50.000 étudiants. La ville Strasbourg est classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, et affiche son dynamisme par la concrétisation de grands projets d’aménagements urbains. On retiendra celui du Wacken-Europe qui est un projet d’aménagement d’un nouveau centre d’affaires à la place du parc des expositions. Le réseau de tramway de la ville de Strasbourg est le plus étendu en France. En outre, la ville est desservie par le TGV depuis Paris. Ainsi, Strasbourg est une localité où la demande locative est très importante.

Où investir à Strasbourg ?

La municipalité de Strasbourg a procédé en 2013, à un redécoupage urbain de la ville, désormais scindée en cinq secteurs, dans le cadre de projets d’aménagement. Chacun d’entre eux possède ses attraits spécifiques pour un investissement en Pinel. Le centre-ville est bien évidemment celui qui est le plus prisé par les investisseurs, mais il faut toutefois bien vérifier la compatibilité de la loi Pinel avec le statut de patrimoine culturel. En effet, la loi n’est pas cumulable avec le statut de monument historique. Le secteur ouest de la ville offre des possibilités intéressantes grâce à la possibilité d’achat de logements répondant aux critères voulus. Toutefois, ce secteur a une assez mauvaise réputation. Le secteur sud de Strasbourg est assez contrasté. Il alterne zones industrielles et résidentielles. Son principal attrait est la présence du stade de la Meinau. Mais les deux secteurs les plus intéressants pour investir en Pinel à Strasbourg sont ceux du nord-est et de l’Est. Le secteur nord-est de la ville de Strasbourg est très attrayant grâce à son aspect mi-urbain, mi-rural. C’est celui qui attire le plus de nouveaux arrivants à Strasbourg. Le secteur est de la ville, c’est le quartier chic depuis les années 60 où il fait bon vivre au milieu des espaces verts. C’est également un secteur qui est très bien desservi par les transports en commun.

Investir en Pinel à Strasbourg : est-ce que l’on y gagne ?

Strasbourg est classé dans la catégorie B1 du dispositif Pinel, ce qui offre un taux de revente et de mise en location très important. Par ailleurs, le prix au mètre carré, dans le cadre d’une acquisition d’un immeuble en cours d’achèvement, est également un des plus faibles en France, en moyenne à 2400 euros. Pourtant, c’est une ville dont le pouvoir d’achat en acquisition dans le neuf est l’un des plus élevés en France. Par ailleurs, on peut jouer facilement la carte des prix à Strasbourg, du fait que celui des acquisitions dans le neuf ou dans l’inachevé varie d’un quartier à l’autre, et que la différence de prix peut être importante. Toutefois, le prix moyen dans les bons endroits commence à se fixer autour de 3300 euros le mètre carré. La baisse de prix dans le neuf continue également dans les quartiers historiques qui sont généralement très prisés. De préférence, il sera judicieux de choisir un engagement de mise en location sur 9 ans minimum pour assurer totalement le remboursement de l’investissement.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0