Immobilier neuf Toulouse

Immobilier neuf Toulouse, vente des logements neufs en hausse.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immobilier neuf Toulouse : les ventes ont augmenté en 2015

Immobilier neuf Toulouse, vente des logements neufs en hausse.

Immobilier neuf Toulouse, vente des logements neufs en hausse.

Investissement dans le neuf à Toulouse :

Depuis septembre 2015, Toulouse s’inscrit derrière Montpellier comme la métropole la plus performante de toute la France en matière de vente de logements neufs avec une hausse importante au troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière. Ces résultats sont par ailleurs une conséquence directe de la mise en place du dispositif Pinel, car 83 % des nouveaux investissements y ont eu recours.

Hausse de 53 % des ventes de logements immobilier neuf Toulouse depuis le mois d’octobre

Depuis 2011, c’est cette année 2015 qui aura vu les records de ventes de logements immobilier neuf Toulouse avec pas moins de 5 600 dans la zone urbaine de Toulouse.

Rien qu’en ce troisième trimestre de 2015, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) du Midi-Pyrénées comptabilise 677 ventes de logements neufs qui correspondent à une hausse significative, car c’est 53 % de plus que durant le troisième trimestre de 2014. Il est à noter que la FPI régionale regroupe 33 promoteurs qui représentent 92 % du marché de l’immobilier neuf.

Sur les 37 communes situées en métropole toulousaine, une augmentation de 54 % est constatée avec 1 181 acquisitions dans le neuf. Du côté de l’aire urbaine de Toulouse, les 453 communes qui s’étendent au-delà de la « frontière » de la Haute-Garonne, enregistrent pas moins de 56 % de ventes de plus avec 1 385 résidences vendues.

Ces performances dans le secteur de l’immobilier neuf Toulouse placent la ville Rose parmi les métropoles qui connaissent les meilleurs taux de vente de logement neuf, avec Montpellier qui affiche une hausse de 54 %. Ces deux villes sont largement en tête, car les autres grandes agglomérations françaises n’ont fait que 27 % de ventes de plus en matière de logement neuf depuis octobre. Et pourtant, il y a encore 18 mois rien ne présageait une telle recrudescence, car en début d’année 2014, le marché était loin d’être ce qu’il est actuellement avec seulement 437 acquisitions de biens immobiliers neufs pendant le premier trimestre sur la ville rouge. En tout cas, il faut mettre le récent succès des ventes de logements immobilier neuf Toulouse sur le compte de la mise en place du dispositif Pinel 2016, car 83 % des opérations sur le marché du neuf y ont fait appel. En effet, Toulouse est la deuxième ville la plus avantageuse de l’hexagone en matière d’investissement dans le neuf en Pinel. D’autre part, le taux d’intérêt des crédits immobiliers qui reste à son plus bas niveau (2,2 % en moyenne) est un incitatif non négligeable pour les investisseurs. Et c’est dans des villes du Sud-ouest français comme Toulouse d’ailleurs qu’on retrouve les taux les plus bas avec un taux de 0,10 % plus avantageux que la moyenne nationale.

Immobilier neuf Toulouse : la loi Pinel 2016

La loi Pinel 2016 rappelons-le, est une loi de défiscalisation immobilière entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2014 et qui prendra fin le 31 décembre 2016. Elle a pour objectif premier de favoriser l’investissent immobilier locatif dans le neuf et aussi de combler le manque de logements qui sévit en France. Elle offre l’avantage de faire une importante réduction d’impôt de 12 % à 21 % du montant de la transaction plafonné à 300 000 €. Concrètement, cela représente une économie d’impôts de 6 000 euros par an, ce qui au total peut atteindre jusqu’à 63 000 €. Par conséquent, c’est un excellent moyen de se constituer un patrimoine immobilier.

Tout contribuable français est éligible à la loi Pinel 2016 moyennant quelques conditions. En effet, pour en bénéficier, il faut que le bien immobilier soit uniquement à but locatif, et cela, pendant une période initiale de 9 ans. Dans certains cas, cette durée peut être ramenée à 6 ans ou prolongée de 3 ans de plus soit 12 ans au maximum. Cela n’est pas un problème à Toulouse du fait de la demande constante d’appartements ou de maisons à louer.

Le propriétaire devra par ailleurs faire bénéficier l’appartement ou la maison d’un plafond de loyer généralement de 15 % moins élevé que la moyenne sur le marché, et devra choisir le locataire selon un plafond de ressources strict. Un système de zonage a été défini par la loi Pinel pour limiter les loyers et les ressources et Toulouse se trouve dans la zone B1.

Le locataire qui peut avoir un lien de parenté avec le propriétaire (ascendant ou descendant) du moment qu’ils ne font pas partie du même foyer fiscal et il doit user du logement comme résidence principale.

Le logement devra en outre répondre à des normes de qualité de construction comme les labels BBC (bâtiment basse consommation) et RT 2012 (réglementation thermique 2012).

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0