Investissement immobilier Tours : est-ce rentable ?

Investissement immobilier Tours : la ville de Tours possède des atouts majeurs permettant de réaliser un investissement immobilier rentable.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Investissement immobilier Tours : les atouts de la ville de Tours

Investissement immobilier Tours : acheter un bien à Tours peut-être un investissement rentable. Tours est une ville qui, au cours du temps, a réussi à affirmer son engagement en faveur de grands projets, aussi bien locaux qu’internationaux. De plus, la concrétisation de futurs projets d’envergures a permis à la ville d’accroître son attractivité. Ces orientations sur le monde et sur le futur lui ont permis de se préserver contre les perturbations économiques récentes. De ce fait, elle a pu protéger son marché immobilier, qui est resté très attrayant en matière d’investissement immobilier Tours. Stratégie payante, car basée sur des critères de démographie, d’emploi, d’offres étudiantes, de marché locatif et de prix, en 2012, Tours a été élue 24e ville de France où il fait bon investir.
Étant déjà une ville sûre en matière d’investissement immobilier, Tours se projette vers le futur avec des projets d’urbanisation. À cet effet, elle prévoit la création d’écoquartiers afin de réduire les facteurs de pollution, d’attirer de nouveaux habitants et d’améliorer la qualité de la vie.
Si Tours est actuellement une ville de confiance, c’est parce qu’elle possède des atouts majeurs qui sont très bien mis en valeur.

Investissement immobilier Tours : les atouts économiques de Tours

Sa croissance économique gravite d’abord autour de 3 pôles possédant une forte compétitivité. Ces pôles servent la modernisation et l’accroissement de la métropole tourangelle.
Premièrement, la zone S2E2 ou sciences et systèmes de l’énergie électrique. Ensuite, la Cosmetic Valley, pour la beauté et le bien-être. Enfin, les polymères technologiques et du caoutchouc ou Elastopôle.
Ces pôles économiques rassemblent entreprises, centres de formation et pôles de recherche. En tout, Tours comprend 73 ateliers de recherches et 1,500 chercheurs.
Si Tours connaît une forte prospérité économique grâce à ces secteurs d’activités, il n’en demeure pas moins que le Centre Hospitalier universitaire de la région reste le plus important générateur d’emplois avec 7,000 salariés. Vient ensuite la SNCF qui y a instauré son centre de maintenance et de triage ferroviaire. À ces entreprises, véritables leviers économiques viennent s’ajouter l’implantation de Zebank, première banque virtuelle de France et l’installation du 2e site de production du secteur poids lourd.

Investissement immobilier Tours : les atouts touristiques

Sur le plan touristique, Tours est également très réputée. D’ailleurs, beaucoup la considèrent comme la ville de l’art et de l’histoire. À ce titre, elle a été classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
De par son histoire, mais aussi grâce à sa volonté de privilégier la conservation de patrimoine, Tours est devenue le centre du patrimoine de châteaux exceptionnels : les châteaux de la Loire. Ainsi, le vieux Tours, les hôtels médiévaux et Renaissance, les monuments historiques, le pont Wilson, la Tour Charlemagne et la Tour de l’Horloge attirent de plus en plus de touristes aussi bien au niveau local qu’au niveau mondial.
Tours a convenablement équilibré valeur culturelle, développement et nature. En effet, sur ce dernier point, elle a obtenu le grand prix du fleurissement national, trois fois entre 2000 et 2006.

Investissement immobilier Tours : les atouts culturels

En matière culturelle, Tours est devenue un centre incontournable de la musique ancienne. En effet, plusieurs genres de musique en ont fait leur repaire. Par exemple, l’Opéra siège au Grand Théâtre, le Nouvel Olympia abrite le centre dramatique et l’orchestre symphonique du Centre se base à Tours.
En parallèle à cette localisation des musiques anciennes, Tours continue d’organiser des festivals qui connaissent une grande affluence tant au niveau des habitants que des touristes. Par exemple, le festival Tours sur Loire qui propose une panoplie d’activités diverses telles que les restaurants, les concerts, le sport et les animations pour enfants. Pour les amateurs de musiques amplifiées, le rendez-vous est pris tous les ans à travers le Festival Aucard de Tours. En période estivale, la population, résidente ou de passage, pourra profiter du Festival Terre de Son qui propose des événements culturels sur tout le département.
Grâce à ses atouts, ses projets d’envergures et sa proximité avec la capitale, Tours reste une destination qui attire. De ce fait, réaliser un investissement immobilier Tours,  peut-être un investissement rentable sur le long terme. D’ailleurs, qu’il s’agisse de location saisonnière, d’hôtellerie ou de location à moyen et long terme, les demandes ne cessent d’augmenter.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0