Investir en loi Pinel sans apport

Investir en loi Pinel sans apport est-ce possible ? Peut-on réaliser un investissement en immobilier loi Pinel sans apport personnel ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Investir en loi Pinel sans apport, généralités sur ce dispositif

Est-il possible d’investir en loi Pinel sans apport ? Tout d’abord quelques généralités sur ce dispositif de défiscalisation immobilière.

Avant d’affirmer si l’apport est requis ou non lors d’un investissement en loi Pinel, connaître le minimum sur ce dispositif est de rigueur. Il s’agit d’une loi de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus lors d’un achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location.

Cependant, l’obtention de cet avantage est soumise à certaines conditions que les contribuables doivent respecter. A titre d’information, la loi Pinel remplace le dispositif Duflot, elle a été mise en vigueur au début de septembre 2014, et sa fin était prévue pour le 31 décembre 2016.

Les personnes qui envisagent d’investir dans la pierre doivent se dépêcher pour pouvoir bénéficier de l’avantage de ce système. Le bien en question doit être localisé dans les zones Pinel, et doit être neuf, réhabilité ou en état de futur achèvement (VEFA). Il doit être mis en location sur une durée minimum de 6 ans, et doit être occupé par les locataires à titre de résidence principale.

Effectivement, l’investisseur doit choisir entre les 3 durées suivantes pour louer son bien, 6 ans, 9 ans et 12 ans. La valeur de la défiscalisation obtenue est justement en fonction de cette durée, elle est de 12% pour la première, de 18% pour la deuxième et de 21% pour la dernière.

Au terme de la durée choisie, le propriétaire peut vendre le logement s’il le souhaite, et disposer d’une liquidité qu’il peut réinvestir ou utiliser autrement. L’investisseur peut le louer à une tierce personne, un proche, ou un membre de sa famille. Dans tous les cas, les personnes intéressées par ce dispositif doivent s’informer sur les conditions y afférentes, comme les ressources des locataires, le plafonnement des loyers, le respect de la normalisation BBC ou RT2012, le prix maximum du m² etc…

Investir en loi Pinel sans apport, est-ce possible ?

Normalement, l’apport personnel est de mise pour pouvoir bénéficier d’une aide financière destinée à l’acquisition d’un bien immobilier. Pourtant avec l’importance de la réduction fiscale obtenue, nombreux sont ceux qui se demandent s’il est possible d’investir en loi Pinel sans apport. Les banques ne sont pas frileuses quant à l’idée de financer entièrement un achat en Pinel. Effectivement, les intérêts d’emprunts sont totalement déductibles des loyers perçus. Le bien est en grande partie financé par les loyers encaissés et la réduction d’impôt. Investir en loi Pinel sans apport est donc faisable auprès des établissements bancaires.

Investir en Pinel sans apport est donc tout à fait possible. En effet, la réduction fiscale ainsi que les loyers perçus financent en grande partie votre logement.

Dans de nombreux cas, vous pouvez financer le bien immobilier Pinel à crédit :

  • Vous empruntez 100% du montant total de l’investissement immobilier comprenant le prix du bien immobilier, les frais de dossier etc., vous devez également avoir une capacité d’endettement adaptée à l’investissement.
  • Les intérêts d’emprunt sont ainsi déductibles des loyers perçus. Vous ne payez donc pas les intérêts générés par votre emprunt, grâce aux loyers que vous percevez.
  • Votre placement possède un taux supérieur au taux auquel vous empruntez.
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0