Investissement Pinel, 1an après : le bilan

Investissement Pinel : 1 an après, quel est le bilan ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Investissement Pinel, quel est le bilan 1 an après ?

Le premier septembre 2015, le dispositif d’investissement Pinel a fêté ses 1 an. Dans le cadre du plan d’investissement locatif pour relancer la construction de logement neuf en France, la ministre du logement, Sylvia Pinel et le premier ministre Manuel Valls, ont proposé un certain nombre de nouvelles mesures censées favoriser l’investissement locatif immobilier. Après la loi d’investissement Duflot, qui a précédé la loi Pinel, un an après, l’heure est au bilan.

Quelles sont les différence entre la loi Duflot et l’investissement Pinel ?

  • Redéfinition du zonage en France : Marseille, Lyon, Lille ou Montpellier sont passées en zone A,
  • L’investissement Pinel permet de louer à un membre de sa famille su celui ne fait pas parti de son foyer fiscal,
  • L’investissement Pinel permet une durée de mise en  location ouverte à 6 et 12 ans et non plus uniquement sur 9 ans,
  • L’investissement Pinel permet une réduction fiscal jusqu’à 21% contre 12% en loi Duflot.
Investissement Pinel : 1 an après, quel est le bilan ?

Investissement Pinel : 1 an après, quel est le bilan ?

L’investissement Pinel est également un dispositif d’investissement locatif visant à soutenir le marché immobilier locatif intermédiaire. En effet, le dispositif d’investissement Pinel s’ouvre aux ménages ayant des difficultés à trouver un logement immobilier dans le parc privé, mais qui n’ont pas la possibilité d’accéder aux logements sociaux. D’autre part, les investisseurs en immobilier doivent respecter, pour un investissement Pinel, le plafonnement de ressources des locataires ainsi que le plafonnement des loyers qui sont fixés en fonction de zones géographiques précises.

1 an après, quel est le bilan chiffré pour l’investissement Pinel ?

Suite à l’application du dispositif d’investissement Pinel, on peut constater une diminution des chiffres de la construction de logements immobiliers neufs entre l’année 2013 et le premier semestre de l’année 2015, toutefois, les chiffres des ventes de biens immobiliers neufs sont positives. En effet, les ventes de logements immobiliers neufs repartent en hausse et sont soutenues par les investisseurs en immobilier.

infographie investissement Pinel (source : http://www.la-loi-pinel.com/dossier/quel-bilan-1-an-apres-la-mise-en-place-de-la-loi-pinel/)

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0