Loi Pinel Lille

Investir en Loi Pinel à Lille est-il intéressant ? Quels sont les avantages de la loi Pinel pour l'investissement locatif à Lille ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Investir en loi Pinel Lille et réaliser un bon investissement locatif

Investir en Loi Pinel Lille : Lille offre des conditions privilégiées et un dynamisme intéressant pour l’investissement en immobilier locatif.

Le prix de l’immobilier décroche un peu partout sur le territoire et Lille ne déroge pas à la règle. C’est même une ville où le recul des prix est le plus marqué ces derniers mois alors que son marché immobilier reste attractif en raison de sa situation géographique et de la vitalité de son économie.

C’est ainsi l’occasion rêvée pour les ménages de réaliser leur projet d’achat immobilier que ce soit pour les primo-accédants ou ceux qui sont en quête d’une résidence secondaire et d’investir en loi Pinel à Lille. Les personnes qui souhaitent effectuer un investissement locatif vont aussi se lancer pour acquérir des biens qu’ils rentabiliseront pendant quelques années.

Les logements situés dans le centre-ville et dans le vieux-Lille restent les plus recherchés, mais ceux qui sont en périphérie attirent aussi les ménages dont le budget est restreint. Les professionnels de l’immobilier s’attendent à une nette reprise du marché du neuf, notamment grâce à la loi Pinel Lille.

Définition, avantages et conditions de la loi Pinel Lille

La loi Pinel, est un dispositif de défiscalisation immobilière visant à relancer la construction de logements neufs dans le pays. Le texte de la Loi Pinel prévoit une réduction d’impôt aux contribuables qui achètent un logement neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA) jusqu’au 31 décembre 2016.

L’application de la loi Pinel Lille est rétroactive depuis le 1er septembre 2014 sous certaines conditions et elle prend la relève de la loi Duflot qui s’applique sur les transactions réalisées jusqu’au 31 août 2014. Les acheteurs concluant leur acquisition en 2016 et qui veulent investir en loi Pinel à Lille pourront bénéficier d’une défiscalisation jusqu’à 6 000 euros par an à condition de respecter quelques modalités.

Le contribuable doit respecter les points suivants pour pouvoir investir en loi Pinel à Lille.

  • Louer son bien non meublé à un locataire qui va en faire sa résidence principale.
  • Mettre son bien sur le marché locatif pendant au moins 6 ans, ou pour 9 ans ou 12 ans.
  • Louer son logement dans les 12 mois suivant la remise des clés.
  • Fixer son loyer conformément aux plafonds fixés par la loi et selon les revenus de son locataire.
  • L’investissement doit avoir une valeur ne dépassant pas 300 000 €.
  • L’habitation doit posséder le label BBC 2005 ou respecter les dispositifs de la RT2012.
  • Le logement doit être achevé dans les 30 mois après la délivrance de la Déclaration d’ouverture de chantier.

Exemple d’investissement immobilier en loi Pinel à Lille

Voici quelques calculs démontrant pourquoi un propriétaire a tout à gagner en choisissant d’ investir en loi Pinel à Lille. Pour un bien d’une valeur de 150 000 euros qu’on loue pendant 6 ans, la réduction d’impôt est de 3 000 euros par an, soit en tout 18 000 euros.

La défiscalisation de la loi Pinel Lille est de 27 000 euros si le logement est loué pendant 9 ans. S’il opte pour une location de 12 ans, alors le contribuable a droit à une réduction de 3 000 euros par an durant les 9 premières années et de 1 500 euros pendant les 3 dernières années, ce qui fait en tout 31 500 euros.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0