Loi Pinel Nantes

Loi Pinel Nantes : les avantages d'un investissement immobilier en loi Pinel à Nantes.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Les Bonnes raisons de profiter de la loi Pinel à Nantes pour un investissement immobilier

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

L’investissement immobilier constitue l’un des investissements les plus sûrs et les plus durables au monde. En effet, outre des profits importants qu’il génère, il présente aussi l’avantage d’être à l’abri des aléas économiques comme l’inflation. En plus de cela, l’immobilier est l’un des actifs avec lesquels l’on peut faire un retour sur investissement sûr, en quelques d’années. Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi il est important de profiter de la loi de Pinel pour investir dans la ville de Nantes.

Loi Pinel Nantes : les bonnes raisons d’investir en immobilier dans la ville de Nantes

La plupart des gens qui investissent dans la ville de Nantes le font surtout pour deux raisons principales. C’est notamment la progression démographique non négligeable ainsi qu’une forte création d’emplois.
Selon l’Insee, au 1er janvier 2013, la population de Nantes était de 609.197. Chaque année, la population de Nantes de 0,3%, soit près de 6.000 habitants par an. De plus, Nantes est une ville reine de l’innovation dans la mesure où elle compte plus de 31.000 entreprises. La majorité d’entre elles est constamment en train de recruter. Mais, il n’y a pas que cela.

La ville de Nantes est aussi connue pour sa culture, son dynamisme et son tourisme. Mis à part qu’elle se trouve à 50 kilomètres de la côte Atlantique, Nantes dispose d’un environnement naturel hors du commun. Celui-ci est constitué de plusieurs parcs naturels, plusieurs rivières et cours d’eau ainsi que des multiples vignobles.

Ceci étant, en 2004, Nantes a été élue par le magazine « Time » comme étant la ville européenne où il fait bon vivre. En 2013, Nantes a été également classée comme étant la ville la plus verte d’Europe. Tout cela fait que Nantes soit l’une des 6 villes françaises les plus attrayantes. On y trouve des populations de presque tous les âges.

Quels sont les avantages de la loi Pinel pour un particulier souhaitant investir en Loi Pinel à Nantes ?

La loi Pinel est une loi française qui a pour but d’encourager les Français à investir dans l’immobilier neuf. Elle est en vigueur depuis le 1er septembre 2014. En comparaison à la loi Duflot qu’’elle a précédée, investir en Loi Pinel à Nantes offre plusieurs avantages notamment pour ce qui est de la flexibilité, la souplesse mais surtout la défiscalisation.

Seulement pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel Nantes, il faut respecter un certain nombre de critères. Premièrement, il faut que le coût du logement neuf ne dépasse pas 300.000 euros. En plus de cela, il faut que ledit logement soit mis en location pendant une certaine période (6 ans, 12 et 15 ans). Le deuxième critère est non des moindres pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel Nantes consiste à se conformer aux normes thermiques ainsi qu’aux performances énergétiques recommandées.

Quid de là la défiscalisation de la Loi Pinel Nantes ?

Elle dépend de la période dans laquelle vous mettez en location votre logement. Par exemple, pour une location de 6 ans, la réduction fiscale est de 12%. Elle est de 18% pour un logement mis en location pendant 9 ans. Enfin, les investisseurs qui font louer leurs biens immobiliers pendant 12 ans bénéficient d’une défiscalisation de 21%. Mais, la Loi Pinel Nantes se démarque particulièrement des autres lois antérieures par le fait que l’investisseur peut continuer de bénéficier de l’avantage fiscal pendant qu’il fait louer son bien immobilier à son ascendant ou à son descendant.

Dans quel quartier placer son investissement locatif à Nantes ?

investir en Loi Pinel à Nantes c’est bon. Mais, encore faut-il savoir où placer son investissement. Ainsi, outre le centre-ville vous pouvez placer votre investissement dans le quartier vert et cosmopolite de Zola. Les autres quartiers intéressants pour investir en Loi Pinel à Nantes sont la cité des congrès, l’île de Nantes, ou encore Doulon. La particularité de tous ces quartiers est que le coût de loyer y est compris entre 2.700 et 3.500 Euros, le m².

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0