Loi Pinel Paris

Pourquoi est-il intéressant d'investir en immobilier loi Pinel à Paris ?
[Total : 1    Moyenne : 4/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Pourquoi investir en loi Pinel Paris ?

Investir dans l’immobilier en loi Pinel Paris : Les conditions privilégiées et le dynamisme de la ville de Paris

Pour ceux qui désirent investir en Loi Pinel à Paris et jouir de ses nombreux avantages, Paris constitue une alternative intéressante par les conditions privilégiées dont elle bénéficie. Avec ses deux millions d’habitants, Paris est une des agglomérations les plus peuplées d’Europe. Paris est la plus grande ville de France avec les 105 km² qu’elle occupe.

Elle est également renommée en tant que capitale économique et berceau de la mode. Elle attire ainsi pas moins de 27 millions de touristes venant du monde entier chaque année par ses monuments historiques et ses places célèbres. La capitale est également très prisée par les universitaires et les actifs en quête de nouveaux emplois.

La demande en logement s’amplifie avec cet accroissement des résidents. Les loyers augmentent constamment puisque les nouvelles constructions ne sont plus autorisées. La Loi Pinel Paris tire incontestablement profit de ce cadre avantageux.

Définition, avantages et conditions de Loi Pinel Paris

La Loi Pinel Paris est un dispositif mis en place en 2014 par la ministre Sylvia Pinel pour encourager les particuliers à investir en Loi Pinel à Paris et permettre aux revenus très modestes d’accéder à la location. investir en Loi Pinel à Paris consiste à acquérir un logement neuf pour le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

L’investisseur se verra bénéficier d’une réduction fiscale de 12 à 21 % en retour. Des conditions sont à respecter pour pouvoir investir en Loi Pinel à Paris. Le logement doit être neuf ou rénové, et muni d’un label BBC 2005 ou RT2012. Le logement ne doit pas excéder 300 000 euros et doit se situer dans une zone éligible Pinel.

La Loi Pinel Paris exige également d’achever la construction du logement dans les 30 mois suivants la D.O.C et de le mettre à la location dans les 12 mois après la remise des clefs. La location devra se faire sur une durée de 6 à 12 en qualité de résidence principale en respectant les plafonds établis par la Loi Pinel Paris en termes de ressources et de loyer.

Le propriétaire bénéficie ainsi d’une réduction considérable sur ses impôts sur le revenu selon la durée de la location. Ce dispositif de défiscalisation immobilière permet également aux propriétaires de disposer d’un patrimoine immobilier solide et pérenne tout en préparant leur retraite.

Exemple d’investissement en Loi Pinel Paris

Paris se trouve dans la zone A bis. investir en Loi Pinel à Paris vous garantit de trouver des locataires, en louant à des loyers moins plafonnés à la baisse. Gardez en tête également que la demande en location est très importante à Paris, surtout pour les logements T1, T2 et T3.

En investissant dans un T1 d’une valeur de 250 000 euros destiné à la location par exemple, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt annuelle de 4375 euros. À l’issue des 12 ans de location, votre gain fiscal s’élèvera à 52 500 euros. Au terme de la location, votre maison aura été en partie financée par les loyers et par cette réduction d’impôt.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0