Les acteurs de la promotion immobilière

Promotion immobiliere
[Total : 1    Moyenne : 1/5]
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Immo neuf : les principaux acteurs de la promotion immobilière   

promotion immobiliere

Les acteurs de la promotion immobilière

La promotion immobilière est un secteur dans lequel les acteurs sont nombreux. Pour bien choisir son projet d’investissement en immo neuf, mieux vaut accorder sa confiance à un constructeur dont la réputation est solide.

Petit tour d’horizon des principaux acteurs de la promotion immobilière.

Bouygues Immobilier : le leader de la promotion immobilière

Avec un chiffre d’affaires de 2.775 millions d’euros en 2014, le leader du marché en France, Bouygues Immobilier développe des projets de logements immo neuf, d’immeubles de bureaux et parcs commerciaux. La société dispose d’une trentaine d’agences en France dans les grandes et moyennes villes françaises. Bouygues Immobilier est également présent en Pologne (Varsovie), Belgique (Bruxelles) et au Maroc (Casablanca). En 2014, le nombre de logements réservés en France et à l’international était de 11.176 logements, soit une hausse de 7% par rapport à l’année 2013.

Nexity : expert en promotion immobilière

Créé en 2000, Nexity est une société immobilière française qui compte 220 agences et boutiques en France. Elle est également implantée en Belgique, Italie, Suisse et Pologne. Le chiffre d’affaire de Nexity en 2014 était de 2.631 millions d’euros, contre 2.732 millions d’euros en 2013. En 2014, le nombre de logements réservés et de terrains à bâtir en France et à l’international était de 12.562.

Kaufman & Broad : promoteur immobilier depuis plus de 40 ans

Créé en 1968, Kaufman & Broad est un constructeur français coté à la bourse de Paris depuis 2000.  La société est présente dans plusieurs villes de France : Paris, Annecy, Bayonne, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Toulon, Toulouse et Lille. Le chiffre d’affaire de Kaufman & Broad était de 1.083 millions d’euros en 2014, contre 1.026 millions d’euros en 2013. En 2014, la société a livré 5.303 appartements.

Icade : foncière tertiaire, promotion immobilière, conseil immobilier

Créé en 1954 sous le nom originel de Société Centrale Immobilière de la Caisse des dépôts et consignation (SCIC), Icade est une société immobilière d’investissement, filiale de la Caisse des dépôts et consignations. Sa mission première était de participer à la reconstruction de la France et répondre à la pénurie de logements dans les années 1950.

Acteur original dans le secteur de l’immobilier, Icade allie investissement et promotion immobilière. Avec 9,1 milliards d’euros de patrimoine, il s’agit de la première foncière de bureaux et de parcs d’affaires en Ile-de-France et de la première foncière santé de France.

Icade compte 7 directions territoriales et 21 agences régionales, réparties sur l’ensemble du territoire. Son chiffre d’affaire était de 1.759 millions d’euros en 2014, contre 1.456 millions d’euros en 2013.

Cogedim : spécialiste construction, extension et développement de centres commerciaux, promotion immobilière

Société foncière de commerce et promoteur immobilier, le groupe Altarea Cogedim a été fondé en 1994. Il est présent en France, en Italie en Espagne et se développe sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerces, logements et bureaux/hôtels.

Parmi les réalisations marquantes de 2014, la livraison du Qwartz, un centre commercial connecté de 83.000 mètres carrés au cœur du quartier de la Défense.

En 2014, Altarea Cogedim a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros contre 1,518 milliard d’euros en 2013. Le groupe a par ailleurs poursuivi la concentration de son patrimoine sur des actifs premium et détient désormais 35 actifs en France pour une taille moyenne de 93 millions d’euros.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Laisser un commentaire